Cours de Mathématiques de B. Houchmandzadeh

25 Mai 2011

Examen de Math 362 et remarques finales.

Filed under: Uncategorized — bhouchmandzadeh @ 1:06

1-L’examen.

Le sujet de l’examen du 24 mai, ainsi que sa correction (partielle) sont déposés ici et sur le site central.

L’examen était corrgé sur environ 30 points et il suffisait donc de faire 2/3 de l’épreuve pour avoir 20/20.

J’ai corrigé les copies et les ai remis à Claudie Clot. Contrairement aux autres années, les résultats sont  hétérogène, les notes s’échelonnant entre 4 et 20. Moyenne 11, écart type 6.

2- Votre opinion du cours.

Si vous avez suivi mon cours, laissez un commentaire (anonyme) pour donner votre opinion du cours : comment vous avez aimé et/ou détesté le cours ;  quel sont les sujets abordés qui vous ont le plus plu/déplu ; quel sujet vous souhaitez voir introduit/augmenté et quel sujet vous a paru nécessiter une disparition ? Comment vous avez trouvé l’examen final ? Toute autre commentaire que vous trouvez utile.

C’est par vos commentaires que je fais évoluer le cours. Le poids de la partie variable complexe et de la partie Sturm Liouville ont été modifié suite aux commentaires de vos prédécesseurs.

3 commentaires »

  1. Bonjour,

    J’ai assisté à votre cours de maths au S6 et je l’ai trouvé très décontracté, ce qui était agréable! L’enchainement cours / TD était bien pour ma part. Vos exemples (dans tous les domaines de la physique) étaient vraiment très intéressants!

    Pour l’examen, il suivait moins un problème type de physique comme au S5 mais il balayait bien toutes les notions vues en cours…

    Bonne continuation.

    Commentaire par Yoann — 27 Mai 2011 @ 5:03 | Réponse

  2. J’ai trouvé votre cours très bien (comme au S5).

    Par contre j’ai trouvé l’examen plus difficile qu’un DM.
    Mais j’avoue ne pas avoir eu trop de temps pour réviser les maths.

    Commentaire par Un étudiant — 27 Mai 2011 @ 7:01 | Réponse

  3. Bonjour,

    J’ai personnellement très bien aimé votre cours : j’ai eu l’impression de bosser sur des maths qui nous seront vraiment utiles plus tard.
    La partie la plus intéressante à mes yeux était le calcul variationnel : le formalisme Lagrangien a l’air omniprésent en physique, et l’avoir travaillé ainsi nous donne un vrai plus pour les années suivantes.
    J’aurais aimé avoir quelques cours de calcul tensoriel, mais le nombre d’heures étant limité je comprends qu’on ne puisse tout traiter!

    Bonne continuation

    Commentaire par Vincent — 28 Mai 2011 @ 7:32 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.